avignon

Publié le par COLIBRI

   palais des papes

 

Avignon photo

                                                                                                                                                    le pont St Benezet

IL EST UNE PETITE VILLE 

Où mon cœur est resté !

Dans son corset de pierres

Elle vit sereine, dans son cocon !abritée !

Avec en mémoire son histoire !

Religieuse, Secrète et agitée !

Au long de ses courtines ;

Du haut de ses remparts ; Elle voit le temps  filer!

Comme l’eau à ses pieds !

Elle contemple, le fleuve rouler !     

Il s’infiltre dans les roseaux de la rive ,

En face  d'elle  , Qui la regarde,

En étalant ses jolis bateaux ! Auprès

De  la tour, de belle renommée !

Qui se mire dans cette eau.

Il s’écoule tranquille ! Mais ! 

Agité parfois, d’une  violente furie

Qui le jette hors de son lit !

Tout tremble alors,  les berges, le tonnerre !

Mais ! Se faire pardonner ! Il sait ! 

Porter des voyageurs sur son dos ! en canots!

!Les laisser parfois se baigner !  ….

Ils vont ensuite remonter,

La longue rue qui les mène au palais !

Où les Papes se prélassaient !

Ou, au rocher des Doms qui le domine !

Sur l’esplanade ; de cafés bordée !

Ils admirent alors, du festival le spectacle

Théâtral, Chantant,  dansant, bruyant et coloré !

 

 

Avignon photo

                                                                                                                           l'esplanade du palais des Papes  avignon

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour, j'ai vu que je n'étais pas la seule à me coucher tard, où me lever tôt? J'ai bien connu avignon, qu'est-ce que je ne donnerais pas pour y retourner, ne serais-ce que pour Re visiter, mais<br /> je n'ai personne là-bas...En juin, il faut passer me voir, je suis à Lyon et comme dab, je ne vais pas partir, il faut que je travaille! Amitié et à bientôt? Lucye<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou<br /> non ! ce n'etait pas le pere qui refusa la main mais c'est la fille qui refusa Napoleon. Le nom etait un nom à particule et de consonnance italienne. Elle etait contesse .....<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te remercie de ton soutien<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> 2 articles ou nous sommes dans l'herault: si tu arrives à faire un copier/coller<br /> <br /> http://freeriders.over-blog.net/article-10067972.html<br /> <br /> http://freeriders.over-blog.net/article-10070107.html<br /> <br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu sais , je me suis balladé dans tous les endroits que tu mes dit comme St guilhem le desert. Je dois avoir un article sur mon site quand on fait la balade.... ou on avait aussi visité le chateau<br /> ou johnny fait son vin....<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jhonny je suppose que c'est j. haliday ?je n'ai pas visité son chateau mais ici en Provence!les châteaux sont en réalité des Domaines (des vignobles ,de vins réputés )plus ou moins grands<br /> !quelques uns ont une bâtisse avec une ou 2 tours ! bise colibri<br /> <br /> <br /> <br />