décor ensoleillé (1)

Publié le par COLIBRI

POUR MA PROMENADE    CE MATIN JE CHOISIS  LA TOUR DE Maureillan

soeur jumelle d'une tour renaissance avec sa haute tour centrale , ses fenêtres à meneaux , chemin de ronde, creneaux et meurtrières .

On s'attend presque à voir la chatelaine coiffée de  son hennin ,guettant tout en haut le retour du seigneur !

Une prairie fraîchement fauchée jouxte le petit château  ,des arbres magnifiques la garnissent ,certains me sont inconnus !

Un Cèdre royal trône en son milieu ,

Des orangers ,au parfum entêtant ,auprés des micocouliers aux fruits en perles de jais, plus loin ,de jeunes pins dressent à la cime de leurs branches les cierges de leurs futures ramures ,égayées par de minuscules pommes de pin couleur de miel ! 

Des haies d'arbustes de seringua  et d'aubépine ,véritables murailles fleuries,Ici et là des blocs de pierre enrobés de petites fleurs blanches! berçée par   les pépiements d'oisillons cachés dans les branches  je fais des découvertes végétales !

Je cherche les derniers brins de Muguet ,sans les trouver! Le Bonheur s'est-il envolé ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> je pense qu'il s'agissait du cimetière de la Levée ou cimetière des riches<br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le Bonheur ne s'est pas envolé, non :) Il a seulement essaimé et s'est multiplié dans chaque maison que les brins de muguet ont fleurie.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hello colibri<br /> <br /> A environ 5 kilometres de mon domicile, le Festival de Cannes a ouvert ses portes hier soir. Parait il que c'est l'un des événements majeurs de l'univers du cinéma.Il y aurait 4512 journalistes<br /> accrédités pour couvrir cet évenement et 4000 films seraient projeté pendant le festival. On m'annonce qu'il y aurait pleins d'acteurs et d'actrices debutantes comme : Robert de Niro,Faye<br /> Dunaway,Woody Allen,lady gaga,Marion Cotillard,Mélanie Laurent,sharon stone, Brad Pitt, Angelina jolie,Jean-Paul Belmondo,jean pierre Marielle,Uma Thurman, Jude Law,Penelope Cruz,Vanessa<br /> Paradis,Emir Kusturica,Elodie Bouchez,Johnny Depp , Scarlett Johansson,Sean Penn,Madonna,Jean Dujardin,Salma Hayek, Antonio Banderas, Mel Gibson,Claude Lelouch, Lambert Wilson, Agnès Varda,<br /> catherine deneuve etc ....<br /> Alors qu'en penses tu , j'y vais ou j'y vais pas ?<br /> bisous<br /> @ +<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre