Histoire de deux oiseaux et des pigeons ( pour les enfants)

Publié le par COLIBRI

Colibri-joli est nédans un pays merveilleux plein de soleil et de ciel bleu . 

La forêt est profonde mais elle abrite tous ses amis, et aucune bête ne leur a jamais fait  de  mal. L’oiseau bleu de paradis est son meilleur ami tous deux partent souvent à la cime des grands arbres, ils se faufilent sous et dans les branches, ou montent faire des arabesques tout là-haut dans le ciel.

Mais un jour…   

Ce jour là, ils étaient partis si loin, si haut ! Ils  étaient grisés de vitesse, de joie, montaient descendaient, tournoyaient, c’était bien amusant ! 

  

Mais soudain, un grand oiseau tout noir, bizarre, arrondi et brillant venait vers eux très vite. Il brillait si fort que colibri joli en était ébloui, pourtant, lui, se baignait dans les rayons du soleil, et le regardait dans les yeux sans crainte,  eh bien à cet instant, il fut obligé de courber la tête pour ne plus voir cette lumière ! Et en volant, ce n’était pas drôle ! attirés comme par un aimant, loin, très loin de leur belle forêt ! Ils virent bientôt sous eux, une grande mer toute bleue,  puis qui devint grise et coléreuse!

 

Puis soudain, colibri Joli et l’oiseau du paradis furent pris dans un  tourbillon de vent qui les emporta bien malgré eux dans le sillage de cet étrange oiseau qui avait sifflait très fort en passant prés d’eux.

Ils avaient bien essayé de fuir, de se débattre, mais impossible ! Ils devaient le suivre .

 

Epuisés, malheureux, ils cherchaient désespérément un endroit où se poser.

Quand des pigeons voyageurs qui les suivaient   intrigués,les ont pris sur leur dos  pour les déposer avec eux sur un toit ! Là, ils ont raconté leur histoire, et nos gentils pigeons ont formé alors  une garde autour de  colibri- joli et de l’oiseau de paradis et les ont ramenés dans leur jolie forêt où ils vivent à présent plus prudents !

Leurs nouveaux amis  au retour de chacun de leur voyage ne manquent jamais de leur faire une petite visite ,et dans la forêt ce jour là ce n'est que gazouillis et roucoulades .

         blog-musettes-colibri-079.jpg        image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leurs nouveaux amis, au retour de chaque voyage, ne manquent jamais de leur faire une petite visite !

Publié dans textes libres

Commenter cet article

•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972 27/02/2011 00:09


c'est très beau
je te souhaite une douce soirée

gros bisous



•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972


Marizou 23/02/2011 07:58


Les enfants doivent être heureux d'écouter ce joli conte !


rêves de tables 21/02/2011 19:21


Très joli conte pour enfant. Ils doivent en être éblouis.