l'egypte 1 TEXTE

Publié le par COLIBRI

En cette période troublée" par tant d"évènements !si nous partions faire un petit voyage pour oublier  un court moment , voir d"autres contrées plus clémentes ! 

NOUS  partons de Juan les Pins ,à 4 h du matin le départ de l'avion est 

 à 7h 30 !Il fait encore nuit en ce mois de Novembre et la mer est un miroir sombre où se reflète la lune et les lumières de la route du littoral !

Arrivée  à Marseille Marignane,l'embarquement est joyeux ,et bavard !

Le vol aussi !

 

 

Nous arrivons au CAIRE à 12h ! Départ pour l'hôtel, réservé ,mais ....,

Aprés la longue attente pour les visas ! Le chef de groupe s'aperçoit qu'il a oublié sa   Sacoche, interdiction de remonter dans l'avion ! de ce fait ;

Sans papiers,ni argent ni bagage, il doit aller à l'Ambassade de France où il y restera ,la journée !et nous rejoindra à l'hôtel !  nous y arrivons à 14h 30! aprés un trajet zigzaguant ! motivé par une circulation dense ,rapide ,dans un concert de klaxons. Les conducteurs sont stupéfiants ! un pied sur l'acelérateur ,l'autre sur le frein !et ils pianotent  !sans crainte  ! je n'ai pas vu de feux rouges , MAIS DES EMBOUTEILLAGES !observés  du balcon de notre chambre ,à l'hôtel !

 

LE Sheraton est un Trés bel hôtel  ,de 26 étages !Avec faux marbre (du travertin ) parait-il !  dorures à profusion :vaste hall ,t de trés beaux miroirs , et magnifiques lustres .

 Nous croisons des émirs ,reconnaissables à leurs vêtements ,

dans le salon de thé privé , certains conversent à mi-voix dans une lumière trés tamisée ,musique en sourdine ,à l'abri de cloisons à claire-voie et croisillons .

 Visite du trés intéressant musée de Caire ,mais trop de groupes se croisent !

d'où visite rapide dans une athmosphère bruyante !nous admirons toutakamon avec son masque d'or ,la chapelle décorée de peintures,  les différents sarcophages (emboités comme les poupées  russes ) l'un dans l'autre ) et les chars  du pharaon . 

Nous partons pour  le site de SAKKARA où se trouve la plus vieille pyramide  ,( bien avant J C ) et  une autre construite à degrés , comme un  escalier.

Pour y accéder  nous longeons les colonnades d'un ancien temple gardées par des homme armés de fusils !

Coucher de soleil splendide sur le désert !à notre retour .

La statue du pharaon RAMSES II colossale est impressionante allongée dans son sarcophage,au site de MENPHIS .

Des fouilles sont en cours ,on y découvre des tombeaux vides !

la ville cotoie le trés moderne et le sordide avec sa malpropreté et sa misère !

A des villages à sa périphérie comme au moyen âge !des maisons de boue séchées,aux toits de branchages comme il y a 5000 ans !des bufles ,des ânes,quelen maigres troupeaux ques moutons .

Des gosses sales , nus viennent mendier ; a l'entrée de la ville ,un cimetière ! des tombeaux sans toits , presque en ruines abritent parait-il ,les

clochards !

Dans le quartier résidentiel  où nous avons déjeuné (avec l'expérience de fumer au narguilé !) d"assez belles maisons et villas !

 

demain nous irons voir les fabuleux temples !.............................................

 

 

 

 

Demain nous irons voir les  

Commenter cet article

S O N Y A 23/10/2010 22:07


une très belle fin de journée
un pays que j'aurais tant aimé visiter

gros bisous du samedi


biker06 23/10/2010 08:52


et dire que je n'ai jamais fait l'egypte ..... il faudra y remedier !
bisous et bon week end
pat


Marizou 23/10/2010 08:47


Changer d'air est une excellente thérapie, et le dépaysement a dû être spectaculaire !