languedoc

Publié le par COLIBRI

languedoc

LANGUEDOC

La journée paresse  sous un beau soleil  du mois de Mars

La route se déroule devant nous brillante sous son Goudronnage récent, si  bien entretenu pour une route Secondaire, dans une des régions  hélas ! Les plus pauvres de France.

Appâtés par un écriteau ^ visite d’un château, un prieuré Fondé par Charlemagne  en l’An 800 !très bien conservé sous La patine de ses très vieilles pierres, devenu par la suite  un Couvent monastique .au village de Cassan…la  curiosité nous pousse sur un chemin pierreux à travers des vignes aux ceps nains  qui en septembre croulerons sous des grappes lourdes de raisins noirs ou blancs !…le château est là devant nous sa longue façade s’étire fièrement sous la patine de ses très vieilles pierres restées intactes malgré, les Ans sans doute grâce aux soins des Amoureux de l’histoire !

A  quelques centaines de mètres

Tout près, un groupe de trois moulins  en pierres sèches très Bien ajustées, attirent le regard,  les ailes, comme des échelles légères, aériennes Invitent à l’envol !  Les Flaches crépitent !

Dans leur écrin .D’arbres et de buissons en fleurs,  l’image Des moulins est Magnifique!

Au loin, dans la trouée que forment deux vallons qui se Rejoignent à leur base, la plaine montre un visage riant et Invite A  sa  visite !

Nous prenons le chemin du retour l’esprit

Léger, les yeux emplis de lumière !

Commenter cet article

colibri 09/08/2012 18:13

le ciel est noir ! il semble s"appreter à tomber sur la loin là- terre !des lueurs bruyantes le transpercent !
pourtant l'apocalypse est loin là- bas!
dans la folie de la guerre ,mais ces trainées de lumière meurtrière sont peut être des traces de rage humaine qui nous sont envoyées pour prévenir du danger et un signal à la paix !

•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 15/03/2012 16:03

il existe encore des châteaux qui font de la résistance
et qui sont très bien conserver après de nombreuses années
merci pour cette visite


ti bo du jour

Marizou 10/03/2012 08:06

On aurait presque rêvé de photos de ces beaux lieux.

rêves de tables 09/03/2012 10:13

Tu as oublié le texte. Où est-il passé ? Envolé ? Emporté par la tramontane ?

colibri 08/03/2012 20:07

un oubli ! il m'avait été dit par le mimosiste de, ..?que le mimosa avait été ramené par un marin au XVIII POUR l'offrir à sa fiancée j'espere que tu va mieux bonne fête à SOSO BISE COLIBRI