mimosas

Publié le par COLIBRI

mimosa-toulon.jpg

gros-plan-mimosa.jpgIMGP0044.JPG

IMGP0043.JPG
Pourquoi chercher un tresor?
Alors que le regard accroche  de l'or !
Devant mes yeux ravis,il est là ,
je contemple ,ce beau mimosa !
je croyais ne plus le voir !et pourtant le voilà !
L'y tordu de ses branches ,
supporte sa belle chevelure blonde ;
le vent qui s'est levé ,
Agite ses jolis bouquets !
comme il est loin de sa forêt !
Perdu ,dans un jardinet !
Forêt  enchantée qui faisait tout oublier,
Par routes et chemins,
on plongeait dans son coeur embaumé !
Ses toisons d'or ,portaient loin
et le regard s'y perdait .!
jusqu'à la mer ,derrière elle ,cachée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Les plus beaux trésors sont souvent les plus simples aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir...merci de ton passage sur mon blog,je découvre le tien et je vais le mettre dans mes favoris.....alors t'étais dans notre région,moi je suis varoise mais je suis à cannes d'adoption et<br /> j'aime le soleil la mer et je sais que j'ai de la chance d'habiter un endroit agréable.La vie est chère mais on peut faire des balades dans le coin il y a pleins de choses interessantes et il y a<br /> des soirées gratuites l'été en plein air...alors on en profite et il y a la mer......je fais de la photo et je peins aussi quand j'ai le temps...je suis jeune retraitée...mais le temps passe encore<br /> plus vite.......à bientôt bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour, je passe te remercier de ta visite sur mon blog et de tes biens bons commentaires. Je viens de voir le ton blog, il y a pleins de belles choses. Passe un bon mardi, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma chère et gentille Colibri et bien ton commentaire a attéri chez moi mamiekéké , mais pas grave , copié - collé - envoyé à Kasimir et tout est réparé ... Bisous marseillais à + .<br /> <br /> RENÉE (mamiekéké).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dieu que c' est encore plus joli ce beau poème avec les belles photos de mimosas en fleurs , je pense que cela rajoute à la beauté du texte , celles de l' article précédent aussi , bravo pour l'<br /> effort accompli , il faut persévérer chère Colibri c' est MAGNIFIQUE bravo à toi , continue , je ne sais pas ce que les autres en pense mais moi j' adore , une seule photo et tout est différent<br /> ....<br /> <br /> Bisous du mardi , bonne journée (ensoleillée pour nous ça réchauffe les cœurs) . A +<br /> RENÉE (mamiekéké).<br /> <br /> <br />
Répondre