pâques

Publié le par COLIBRI

preparer-une-chasse-aux-oeufs-de-paques.jpgn250323851397_7977.jpglapin-paques-oeufs_-pad03016.jpg

Entendez -vous  les cloches sonner?

De Rome elles sont arrivées!

Pour garnir nos clochers!

Sur leurs routes elles ont semer!

Oeufs,poussins, lapins, poulets,

En chocolat parfumé!

Qui se cachent,dans les maisons,

les jardins ,les buissons,

Que en course désordonnée

Les enfants s'évertuent à trouver!

Des rires plein les lèvres et les yeux!

Jolie légende que mon enfance a bercer !

 

Dans une charmante ville bien connue!

Le Dimanche précédent ,venu!

Sur les étals installés  aux parvis ,des églises !

Les feuilles de palmiers sont travaillées

Des croix, des fleurs,joliment tressées !

Pour glorifier les rameaux !

A la messe bénis !

Dans l'instant qui suit!

Belles coutûmes de nos Ainés !

Avec les cloches nous restez !

 

 400_F_2168668_TmNATdQE234E1T0ku4jsBqVnbGQi12.jpg50087236_m.jpgdsc04086-large-medium.jpgeaster-e6317-1717poussins.jpglapin-paques.jpgmaman-poule.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> un petit coucou un peu en retard je suis rentrée tard ce soir<br /> bonnes fêtes de pâques...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit bonjour rapide !(la lessive !)et il ne fait pas beau j'ai choisi mon jour !hi hi!!àà bientôt colibri<br /> <br /> <br /> biker 06 nous laisse des reportages fascinants et salivants !!!il me semble me revoir à nice et dans toutes ces fêtes ! à bientôt ! bises colibri<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je vais mettre les oeufs en chocolat dans le jardin mais ma petite fille est encore trop petite pour comprendre. (16 mois) Ca fait rien ! les enfants captent les choses d'une année à l'autre<br /> .....<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir ! j'"espère que ta petite fille ne s'est pas trop barbouillée de<br /> chocolat<br /> <br /> <br /> mes filles toutes petites excellaient dans ce jeu de recherches dans la maison je pense que<br /> les enfants ont le sens de la découverte trés developpé !<br /> <br /> <br /> je redonne mon nouveau blog mais je garde celui de musettes colibri ! il se peut que je me<br /> sois trompé dans les points ou tirêts !<br /> <br /> <br /> http://lolivier-de-colibri.blogspot.com  encore bonnes et joyeuses pâques  colibri<br /> <br /> <br /> <br />