Un rêve utile

Publié le par COLIBRI

 

 

 

  

Depuis 40 ans, un homme rêve à un moyen d'amener l'eau potable aux pays qui souffrent  de son absence.

Il a fondé une association  d'ingénieurs  habités du même idéal.

Avec leur aide, Georges Mougins est arrivé à une expérience virtuelle et ce rêve devenu projet est possible.

Ils ont cherché et trouvé  la façon d'amener de l'eau douce jusqu'aux pays désertiques, ou situés auprès d'étendues d'eau  mais salée.   

Digne des travaux d'Hercule ! Imaginez !

On sait que la pluie sur la banquise se transforme en d'immenses blocs de glace d'eau douce, les icebergs qui dérivent, avec le risque de heurter un paquebot un bateau.  (Le naufrage du Titanic en est un exemple).

 

Pour réaliser ce travail digne des travaux d'Hercule, il a fallu de longues recherches pour trouver l'iceberg idéal qui ne puisse rouler sur lui-même.

Fabriquer des engins des machines un bateau assez puissant pour le capturer et l'amener.

Et voilà ! Leur acharnement, leur patience, leur travail ont enfin été récompensés.

 

La création virtuelle de cet ouvrage est terminée, et prête à être exécutée réellement.

L'iceberg repéré, il faut l'entourer de "coussins" et d'une toile spéciale, (comme une jupe)  imaginés et fabriqués eux aussi pour éviter qu'ils ne fondent lors des changements de température au cours du trajet expérimental

Un bateau, l'Argonaute tractera l'iceberg de 7 millions de tonnes et d'une hauteur équivalente à 55 étages !

Pour une dérive guidée de 5 km à l’heure, aidée occasionnellement par le vent, et les 40000 tonnes de fioul nécessaire au bateau.

Cette eau naturelle donnera une réserve pour 1 an !

 

En 1971 une autre  tentative avait été faite  dans ce but, elle avait échoué.

 

Félicitations et remerciements  donc, à ces chercheurs et à tous leurs aides que l'on peut qualifier de Bienfaiteurs de l'Humanité qui durera 145 jours, soit 4 mois, de la banquise aux Canaries ou au Labrador, terres les plus proches.

 

Quand les hommes veulent employer leur intelligence à faire le BIEN au lieu de s’entretuer, il a de l'espoir pour l'Avenir de nos enfants !

Publié dans textes libres

Commenter cet article

geotrouvetout 08/03/2011 06:16


bonjourColibri; merci pour ton gentil com ; je passe de bonne heure te souhaiter une excéllente journée car je dois partir tres tot ce matin pour une expertise medicale pour ma cheville et j ai
300kms a faire pour monter a Abbeville au pole judiciaire chez nous le soleil est là depuis 3 jours et je ne m en lasse pas malgrés que je ne met pas beaucoup le nez dehors ma bronchite est presque
partie mais ?? pour mon objet j ai remis un gros indice bisous @bientot Michel photo de mes deux adorables compagnons !!


rêves de tables 07/03/2011 12:39


Que de pollution pour assouvir un rêve de l'Homme !


biker06 06/03/2011 10:42


coucou colibri
bon dimanche à toi et .. peut-etre bonne fete des grands meres.
bisous
pat


Marizou 06/03/2011 08:04


Oui, une idée très généreuse de prime abord, mais quelles seront les conséquences ultérieures de cette "capture" d'icebergs sur la Nature ? Tout cela n'est pas très clair à mes yeux.