le parc

Publié le par COLIBRI

IMGP0033.JPGIMGP0001.JPG

IMGP0012IMGP0038-copie-2







je connais un endroit , calme ,presque secret
où je vais quelquefois  promener .
D'emblais des arbres vénérables s'offrent aux regards.
une rangée de pins crocodilesques
aux grandes ramures,touffues encore.
leurs troncs ventripotents
garnis d'écailles ,épaisses et rougeâtres
elles semblent décollées.
ils cotoient des Ifs ,si hauts
qu'ils semblent toucher le  ciel !
les hêtres  lisses et clairs,
auprés  d'eux
s'élancent vers leurs cimes ,envieux..
au milieu d'un vaste  gazon 
étale la pieuvre de ses branches  frangées
.il veille sur un  petit manoir au perron ,évasé
au pignon d'ardoise 
il toise la mer verdurée à ses pieds .
auprés d'eux,
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour, merci du passage sur mon blog.<br /> Oui je sais qu'il y a des tortues au parc phoénix, j'adore ce parc, je le trouve superbe ! Est-vous des Alpes-Maritimes également ?<br /> Ce poème est magnifique, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre