MISTRAL

Publié le par COLIBRI

Ce soir les pâles réverbères


Assistent la nature en colère


Le vent gémit comme un damné


En folie et le poil hérissé


Les bêtes hurlent et s’appellent


C’est le sabbat des arbres morts


Les troncs agités de frissons penchent


Les pieds rivés au sol


Ils secouent leurs maigres branches


Et se disloquent en sarabande folle


A grands coups de rafales


Le Mistral orchestre et tord


Les ramures qui craquent toutes


Piétinées, arrachées les plantes râlent


Inquiets, les humains calfeutrés, écoutent.

Publié dans MISTRAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nous dans le Nord nous n'avons pas de mistral mais nous sommes habitués aux tempêtes<br /> <br /> bonne nuit
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir un petit coucou ;<br /> des tempêtes il y en a aussi dans le sud et pas des petites ! quand la mer se fache sous la poussée du vent ,mais dans  le nord vous avez aussi du soleil !<br /> j'ai eu la chance d'aller dans la Somme et en Picardie ! et  j'ai rencontré messire soleil ! bon courage pour l'hiver !<br />  à bientôt j'espère !et  excuser  le retard de ma réponse !bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Avec un peu de retard je viens visiter ton blog ..; , je reviendrais ..; bonne soirée colibri amicalement Yves
Répondre
C
Bonjour,bienvenue dans la communauté mes livres préférés, mon recueil de poésie est téléchargeable sur mon blog, dites-moi ce que vous en pensez, à bientôt
Répondre
C
<br /> merci de votre visite ! je fais partie de plusieurs communautés  !au hasard ! manque d'habitude <br /> *dans l'avenir  ça s'améliorera!<br /> votre recueil de poésies j'aimeraibien les lire , mais je ne sais comment faire !<br /> !trop maladroite encore  dans la manipulation  de l'ordi !  j'essaierai de trouver ! à bientôt j'espère bon weeck-end<br /> <br /> <br />
C
Bonjour,bienvenue dans la communauté mes livres préférés, mon recueil de poésie est téléchargeable sur mon blog, dites-moi ce que vous en pensez, à bientôt
Répondre
C
Votre blog aussi est agréable. Il a un petit air méditerranéen que j'aime bien.
Répondre
C
<br /> eh ! oui je suis Provençale !et j'aime ma région ! oh combien !<br />  je suis en retard pour ma réponse mais il faut que je m'habitue ! à manipuler  cette   machine , pas du tout poétique mais si utile pour communiquer !<br /> merci de votre  visite  et commentaire   bonweeck-end !<br /> <br /> <br />