à tous les amoureux ce poême (auteur inconnu)

Publié le par COLIBRI

cygnes3-copie-1.jpgquand 2 coeurs,en s'aimant ont doucement vieillis,   oh! quel bonheur profond,intime,recueilli,
il garde ses rayons même en  perdant ses flammes !
ces 2 coeurs qu'il a prit, jadis,n'en font plus qu'un!
il fait des souvenirs de leur passé commun,
l'impossibilité de vivre l'un sans l'autre,
il a la  paix du soir avec l'eclat du jour !
et devient Amitié tout en restant  l'AMOUR .

Publié dans MISTRAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je viens de chez Kasimir te faire un petit coucou!<br /> Passe une bonne soirée<br /> Un gros bisou<br /> Viviane<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je te remercie moi aussi<br /> Comme j'ai l'intention de te piquer ton poème, je vais le prendre ici, retranscrit par Alainlerigolo !<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce joli poème Colibri,il nous concerne et nous convient parfaitement.C'est très gentil de l'avoir écrit en pensant à nous.<br /> Je te souhaite aussi une bonne St Valentin et te fais de gros bisous.Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Victor HUGO (1802-1885)<br /> <br /> <br /> Quand deux coeurs en s'aimant ont doucement vieilli<br /> Quand deux coeurs en s'aimant ont doucement vieilli<br /> Oh ! quel bonheur profond, intime, recueilli !<br /> Amour ! hymen d'en haut ! ô pur lien des âmes !<br /> Il garde ses rayons même en perdant ses flammes.<br /> Ces deux coeurs qu'il a pris jadis n'en font plus qu'un.<br /> Il fait, des souvenirs de leur passé commun,<br /> L'impossibilité de vivre l'un sans l'autre.<br /> - Chérie, n'est-ce pas ? cette vie est la nôtre !<br /> Il a la paix du soir avec l'éclat du jour,<br /> Et devient l'amitié tout en restant l'amour !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Victor Hugo.<br /> <br /> <br />
Répondre